dimanche 7 décembre 2014 | By: Cecillle

Battle Royale - Koushun Takami

Titre : Battle Royale
Auteur : Koushun Takami
Genres : Horreur, Science Fiction
Edition : Le Livre de poche
Nombre de pages : 831
Langue : Français

Résumé :
Dans un pays Asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant... Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.


Ce que j'en pense :
J'ai voulu lire ce livre après avoir vu la célèbre adaptation cinématographique japonaise que j'ai adoré. Je n'ai pas du tout été déçue. Je n'ai pas vu passer les 800 pages. L'auteur nous tient en halène durant tout le roman, Je n'ai trouvé aucune longueur. 
J'ai eu du mal à m'en décrocher, chaque fois qu'une action se passe, quelque chose nous attire vers la suite.

J'apprécie beaucoup ce genre en général. Même si dans le cas présent, cela touche des mineurs donc on peut être un peu repoussé au début mais si on fait abstraction de ça, c'est super ! 
Les actions sont assez violentes donc si vous avez du mal avec les scènes sanglantes, méfiez vous. Mais si, comme moi, vous êtes amateur du genre, vous allez adorer.

J'ai apprécié le fait que l'auteur nous donne autant de détails à propos des personnages. Il prend le temps de s'attarder sur chaque cas ce qui nous permet de ne pas nous perdre. 
Il a des idées rigolotes en ce qui concerne les armes données aux élèves, ça donne un peu d'humour au roman, une petite touche qui n'est pas de trop.

Si je n'avais pas vu le film je n'aurai pas su qui croire, à qui faire confiance. Je me suis attachée à des personnages, j'en ai déteste d'autres et c'est ce que j'aime dans les livres. 

J'ai donc passé un super moment à lire ce livre et je le recommande à ceux qui aiment le survival un peu violent et sanglant. 
Cependant, j'aurai apprécié une fin un peu plus développée mais bon ça ne change pas la qualité du récit !


Ma note : 9/10



N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article, me donner vos avis sur le livre et plus encore :)

2 commentaires:

Weyl Ratkill a dit…

J'ai reregardé l'adaptation y a pas longtemps moi aussi j'adore, j'espère que le livre va me plaire autant faut vraiment que je le lise ^^'
Merci pour cette chronique :)

Cecillle a dit…

Coucou :)
Merci pour ton avis et pour ce tout premier commentaire de ce tout nouveau blog ca fait super plaisir :)

Enregistrer un commentaire