lundi 15 décembre 2014 | By: Cecillle

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement - Suzanne Collins

Titre : Hunger Games : L'embrasement
Auteur : Suzanne Collins
Genre : Science Fiction
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 399
Langue : Français

Résumé :
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...


Ce que j'en pense  :
J'ai lu ce deuxième tome juste après avoir fini le premier et heureusement parce que je n'aurai pas pu attendre.
Je savais qu'il y avait une suite et j'avais tellement envie de savoir ce qui allait se passer que j'ai tout de suite attaqué le livre et je l'ai encore dévoré.

On découvre de plus en plus notre héroïne, je l'ai toujours autant appréciée voir plus encore que dans le premier tome. Et Peeta... je me répète mais il est juste parfait! Ce personnage est tellement exceptionnel et dans ce tome nous montre encore d'autres de ses qualités, comment ne pas l'apprécier?
On découvre encore de nouveaux personnages tous aussi différents, comme dans le premier tome. Les nouveaux participants des "Hunger Games". Des personnages qu'on aime ou qu'on déteste, et encore pas toujours ceux qu'il faut! Toujours autant de surprises de ce côté là et je trouve ça très bien. J'adore la mixité des personnages dans ces deux premiers livres, je n'ai jamais autant apprécié découvrir des personnalités.

J'ai encore été captivée par la nouvelle arène, les nouveaux pièges et surtout le nouveau système de cette arène "Tic Tac" que je vous laisse découvrir. On ne s'attend pas à tous ces retournements de situation qui nous épatent à chaque fois même si des indices nous sont donnés. Le côté "survival" est toujours là et ça nous met encore plus de piment.

Le Capitole m'agace toujours autant, mais à chaque histoire son "méchant". Son fonctionnement m’exaspère de plus en plus. En tout cas, Panem m'intrigue toujours autant, ce genre d'univers m'attire et en découvrir d'avantage est toujours un plaisir.

J'ai donc encore adoré ce deuxième tome autant que le premier et j'ai pris plaisir à le lire du début à la fin et je vous le conseille encore et toujours.


Ma note : 10/10
Coup de 


N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article, me donner vos avis sur le livre et plus encore :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire