lundi 15 décembre 2014 | By: Cecillle

Hunger Games Tome 3 : La Révolte - Suzanne Collins

Titre : Hunger Games : La Révolte
Auteur : Suzanne Collins
Genre : Science Fiction
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 418
Langue : Français

Résumé :
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


Ce que j'en pense  :
Comment résister à ce troisième tome après avoir tellement apprécié les deux premiers? Oui c'est impossible.
Je l'ai lu un peu moins rapidement que les deux premiers car malheureusement j'ai trouvé une petite longueur au début. Je n'arrivais plus à me mettre dedans à un moment donné mais après quelques pages je me suis enfin replongée dans l'histoire et je n'ai plus trouvé de longueurs.

Il n'y a pas de "Hunger Games" dans ce tome mais on découvre de nouvelles choses sur Panem, encore de nouveaux personnages et on en retrouve d'autres.
La méchanceté du Capitole est de pire en pire, j'étais en colère contre lui durant tout le livre.
Katniss nous revient fidèle à elle même pour tenir tête, encore et toujours, au président Snow pour sauver sa famille, et pas que. Peeta... Comment on peut faire ça à Peeta?! Je ne spoil pas je vous laisse découvrir mais c'est atroce.

Le côté futuriste ressort beaucoup dans ce dernier tome, je n'ai pas eu de mal à m'imaginer les lieux et gadgets. 

Dans ce dernier tome, c'est la "guerre" et comme toutes les guerres il y a des pertes qui m'ont arraché quelques larmes. J'ai été en colère, j'ai eu peur, j'ai été choquée et triste. Que d'émotions pour la fin de cette histoire.
Tout va très vite vers la fin et on ne se rend pas compte tout de suite de tout ce qui est arrivé. Je ne m'attendait pas du tout à certains détails de l'histoire mais finalement j'ai plutôt apprécié la fin. Exactement ce que j'espérais, mis à part quelques détails.

J'ai donc apprécié dans l'ensemble ce roman et je conseille vivement cette trilogie même si j'ai plus apprécié les deux premiers tomes.

Ma note : 9/10



N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article, me donner vos avis sur le livre et plus encore :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire