mardi 9 décembre 2014 | By: Cecillle

Vivants - Isaac Marion

Titre : Vivant
Autre titre : Warm Bodies
Auteur : Isaac Marion
Genre : Fantastique
Edition : Bragelonne
Nombre de pages : 318
Langue : Français

Résumé :
R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville devastée, R rencontre Julie. Elle est vivant, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.


Ce que j'en pense  :

J'ai d'abord vu l'adaptation cinématographique "Warm Bodies" et j'ai été complètement séduite par l'histoire en elle même. Moi qui suis une fan des zombies, je n'ai pas pu m’empêcher de regarder le film sans savoir qu'il était adapté d'un roman. Mais quand je l'ai su, j'ai tout fait pour me le procurer.Même si je déteste lire un livre après avoir vu l'adaptation cinématographique, je n'ai pas pu m’empêcher pour celui là. Comme pour "Battle Royale" de Koushun Takami, je brûlais d'envie de connaître les détails, de voir l'histoire originale.

J'ai juste, dévoré ce livre. Ce zombie qui nous explique comme il vit, comment il voit le monde maintenant qu'il est "mort", qui nous fait part de ses "sentiments"... j'étais scotchée.
Je trouve d'ailleurs très bien que l'histoire soit écrite d'un point de vu interne et à "temps réel" si je peux dire ça comme ça. On se sent avec lui, on s'y attache, on a envie de tout savoir sur lui.

La vie post apocalyptique décrite dans ce roman est plutôt intéressante. Les hommes survivent à leur façon et ça marche plutôt bien. Ils continuent à vivre normalement si on oublie certains détails sur les "cours" donnés aux enfant.

J'ai bien apprécié le personnage de Julie, son courage et sa compréhension, même si j'ai été déçue par son comportement à un moment précis.
J'avoue que j'ai trouvé l'histoire d'amour exceptionnelle, même si j'aurai aimé plus de détails la concernant. Ça peut paraître bizarre mais elle me fait rêver.

Petit bémol, je me serai bien passé de certains passage sur les souvenirs de Perry. On pourrait trouver quelques longueurs sur ces passages, même si ça ne change pas la qualité de cette histoire.

J'ai donc tout simplement adoré, plus qu'adoré. C'est un vrai coup de coeur ! Isaac Marion m'a juste fait rêver avec son oeuvre et je le conseille vivement à ceux qui n'ont pas de soucis avec les zombies !


Ma note : 10/10
Coup de



N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article, me donner vos avis sur le livre et plus encore :)

2 commentaires:

Manon Marie a dit…

J'ai moi aussi adoré le film mais je ne savais pas qu'il était tiré d'un livre ! Du coup je suis très curieuse de la lire !!! Merci pour cette chronique :)

Cecillle a dit…

Merci à toi d'avoir pris le temps de la lire :) J'espère que le livre te plaira :)

Enregistrer un commentaire