dimanche 12 avril 2015 | By: Cecillle

Les Morsures de L'ombre - Karine Giebel

Titre : Les morsures de l'ombre
Auteur : Karine Giebel
Genre : Thriller
Edition : Fleuve Editions
Nombre de pages : 290
Langue : Français

Résumé :
Une femme. Rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ?

Ce que j'en pense  :
Je l'ai commencé grâce à Margaud du blog Les histoires de Margaud et je l'ai pas regretté.

Cette histoire est tout simplement captivante, intrigante, déprimante aussi un peu non ? Cet homme qui se retrouve enfermé dans une cage pour une raison qu'il ignore, puis qui se rend compte que rien ni personne n’empêchera son bourreau d’obtenir ses réponses.

Lorsqu'on comprend pourquoi elle le garde prisonnier on se pose tellement de questions : Est ce que c'est vrai ? Elle est folle ? Il a pas fait ca ? Qui a fait ca ? POURQUOI !!! On soupçonne tout le monde : Il est dans le coup ? et elle ?
C'est fou ce qu'on se pose des questions et évidemment... si on se pose des questions on ne lâche plus le livre et on se retrouve à 3h du matin encore en pleine lecture.
Même si ce n'est pas le meilleur des hommes, je me suis attaché au personnage principal. Ce qu'il vit est horrible et personne ne mérite ça. Enfin sauf si il est coupable mais ça je vous laisse découvrir.

J'aime énormément l'écriture de l'auteur et je ne tarderai pas à découvrir ses autres œuvres. Elle nous tiens jusqu'au bout, elle nous fait tourner la tête avec toutes les hypothèses pour nous donner un résultat tellement surprenant qu'on se dit "mais je n'y aurais jamais pensé...". Même si ce n'est pas un coup de cœur, je ne crois pas avoir relevé de point négatif. Merci Karine Giebel pour ce moment de stress que j'ai tant apprécié.

Un très bon thriller, captivant et original que je conseille aux amoureux du genre.

Ma note : 9/10


N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article, me donner vos avis sur le livre et plus encore :)

2 commentaires:

Missy a dit…

Très belle chronique, j'avais beaucoup aimé ce livre aussi! Karine Giebel sait joué avec nos nerfs!

totorosreviews a dit…

très bien écrit, fin noire à souhait, j'adore!

Enregistrer un commentaire